Polar Preet

 

Polar Preet : un officier de l’armée britannique devient la « première femme de couleur » à skier jusqu’au pôle Sud en solo

Source https://www.apk9to5.com/ janvier 5, 2022 in International

‘I made it to the South Pole’, Preet Chandi wrote on day 40: Pic: polarpreet/Instagram

Un officier de l’armée britannique serait devenu la première femme de couleur à traverser l’Antarctique, atteignant le pôle Sud en un peu plus de 40 jours.

Preet Chandi, surnommé Polar Preet, a vaincu des températures de moins 50 °C (moins 58 °F) et des vents allant jusqu’à 60 mph (97 km/h) tout en tirant un traîneau de 90 kg (198 lb).

L’athlète de 32 ans originaire de Derby a néanmoins terminé son défi de 700 milles (1127 km) près d’une semaine avant la date prévue, skiant d’Hercules Inlet au pôle Sud en 40 jours, sept heures et trois minutes.

Preet Chandi, vu le jour 39, a tiré un traîneau pesant 90 kg (198 lb). Pic: polarpreet/Instagram

Le capitaine Chandi, physio du 3 Medical Régiment, a presque battu le record établi par Johanna Davidsson en 2016.

La Suédoise est devenue la femme la plus rapide à terminer une expédition en solo sur le continent, après 38 jours, 23 heures et 55 minutes, a déclaré l’armée britannique.

Mme Chandi, qui est sikh, souffrait d’épuisement vers la fin du voyage, ainsi que d’une toux et d’un malaise persistants.

Elle a déclaré sur Instagram: « Bonjour à tous, enregistrement à partir du jour 40. Je suis arrivé au pôle Sud où il neige.

« Je ressens tellement d’émotions en ce moment. Je ne savais rien du monde polaire il y a trois ans et c’est tellement surréaliste d’être enfin ici.

« C’était difficile d’arriver ici et je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien. »

Elle est désormais la troisième femme la plus rapide à traverser le continent à pied et la première personne à atteindre le pôle Sud à pied en deux ans.


Preet Chandi à l’intérieur de sa tente alors qu’elle approchait de la fin du trek. Pic: polarpreet/Instagram

Elle espère que sa réalisation en inspirera d’autres, écrivant : « Cette expédition a toujours été bien plus que moi.

« Je veux encourager les gens à repousser leurs limites et à croire en eux, et je veux que vous puissiez le faire sans être qualifié de rebelle.

« On m’a dit à plusieurs reprises ‘Non’ et de ‘faire simplement la chose normale’, mais nous créons notre propre normalité. Vous êtes capable de tout ce que vous voulez.

« Peu importe d’où vous venez ou où se trouve votre ligne de départ, tout le monde commence quelque part. Je ne veux pas simplement briser le plafond de verre, je veux le briser en un million de morceaux. »

Le brigadier Elizabeth Faithfull-Davies CBE, commandant de la 102e brigade logistique, a déclaré : « J’ai observé les efforts de Polar Preet en Antarctique avec admiration et admiration, car je l’ai vue maintenir des distances et un rythme incroyables chaque jour de son expédition.

« Je suis absolument ravi d’apprendre qu’elle a réalisé son ambition d’atteindre le pôle Sud et si fière d’avoir démontré à quel point nous pouvons tous accomplir si nous y réfléchissons.

« Elle est une inspiration pour nous tous et elle est un modèle fabuleux en tant que première femme de couleur à accomplir cet exploit impressionnant. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.