US Open 2022 : Victoire de Justin Thomas (USA)

C’était Justin « come-back » Thomas dimanche à Southern Hills : l’Américain a remonté sept coups de retard au départ du 4e tour, pour triompher une deuxième fois au Championnat PGA, en battant Will Zalatoris au meilleur des trois trous de play-off, dimanche. Thomas, qui s’adjuge son 15e titre sur le circuit nord-américain, a mis fin à 14 mois de disette, sa précédente victoire datant de mars 2021 au Players Championship. Son triomphe dans la deuxième levée du Grand Chelem de la saison survient cinq ans après son premier sacre à Quail Hollow. (Eurosport)

Justin Thomas, vainqueur du Championnat PGA, le 22 mai 2022

Crédit: Getty Images

Revenu de loin avec sept coups de retard au départ du dernier tour, Justin Thomas est parvenu à accrocher un play-off sur trois trous face à Will Zalatoris, avant de l’emporter avec un score cumulé de -2. L’Américain s’impose pour la deuxième fois dans un USPGA après Quail Hollow en 2017. En tête la veille, Mito Pereira termine à la 3e place à -4.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.