Royal Troon Golf Club

Fondation et premières années

Royal Troon Golf Club est un parcours de golf situé à Troon dans le South Ayrshire en Écosse fondé en 1878.

Il s’agit d’un des plus vieux link à faire partie de la rotation actuelle des Opens britanniques. Le club, qui compte maintenant un total de 45 trous, a été fondé en 1878, initialement avec cinq trous. Il est adjacent au Firth of Clyde.

George Strath a été nommé en 1881 comme le premier professionnel de golf du club, et avec 1882 le champion Open Willie Fernie (golfeur), a conçu le parcours original, en l’élargissant à 18 trous en 1888. Les deux ont été aidés par Charlie Hunter, greenskeeper du club de golf voisin de Prestwick, dans les années de formation de Troon.

La propriété du Club se situe entre le Firth of Clyde à l’ouest, un parc de caravanes au sud (un peu plus au sud se trouve le Prestwick Golf Club), la voie ferrée et la route principale à l’est et la ville de Troon au nord. L’aéroport de Glasgow Prestwick est situé légèrement au sud et à l’est du club, et les avions volant à basse altitude sont les plus proches de sa section sud.

 

 

 

Redessiné pour le premier Open Championship
Juste avant que Royal Troon n’accueille son premier championnat ouvert en 1923, le Old Course a été repensé, allongé et renforcé par James Braid, cinq fois champion de l’Open, l’un des meilleurs architectes de l’époque et membre du World Golf Hall of La célébrité. Outre le fait d’avoir de nouveaux tés arrière sur plusieurs trous, l’ancien cours actuel est essentiellement très similaire au travail fini de Braid.

Obtention du titre  » Royal  »
Troon a obtenu sa désignation «royale» en 1978, pendant son centenaire. Son club-house est richement décoré d’artefacts de golf historiques.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.