Tiger Woods

Tiger Woods en juin 2018.
Eldrick Tont Woods, plus connu sous le nom de Tiger Woods, né le 30 décembre 1975 en Californie, est un golfeur américain. Il est l’un des plus grands golfeurs de tous les temps et l’un des sportifs les plus populaires du début du xxie siècle. Vainqueur de 15 tournois majeurs, il révolutionne le monde du golf par ses résultats sportifs et en attirant un nouveau public.

Précoce, Tiger commence le golf très jeune et réalise un parcours exceptionnel dans toutes les catégories junior. Amateur scruté pour ses qualités hors normes, il devient professionnel à la fin de l’été 1996. Vainqueur du Masters 1997, il devient numéro 1 mondial moins d’une saison après être devenu professionnel. Dominant sur la majeure partie des années 2000, différents problèmes physiques aux genoux et au dos l’obligent à réinventer son jeu.
Figure commerciale, tête d’affiche de Nike, Woods multiplie les contrats lucratifs hors des parcours, faisant de lui l’un des sportifs les plus riches des années 2000. Même lorsqu’un scandale éclate sur sa vie privée tourmentée et les difficultés de son mariage en 2009, Woods continue d’être l’un des joueurs les mieux payés au monde.
En avril 2019, à l’âge de 43 ans, il réussit à Augusta l’exploit de remporter un 5e Masters et son 15e titre majeur en carrière, onze ans après sa dernière victoire majeure. Il est décoré le 6 mai 2019 par Donald Trump de la plus haute distinction civile américaine, la médaille présidentielle de la Liberté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.