The Players Championship 2021 : Victoire de Justin Thomas (USA)

Le 5e tournoi majeur non-officiel de la saison revient à l’Américain Justin Thomas (-14) qui termine les quatre tours joués sur le TPC Sawgrass  avec un coup d’avance sur l’Anglais Lee Westwood (–13) et deux sur ses compatriotes Brian Harman et Bryson DeChambeau (-12).


Photo AFP / Sam Greenwood

Considéré comme le 5e tournoi majeur non-officiel de la saison, le Players Championship 2021 a offert du grand spectacle sur le TPC Sawgrass de Ponte Vedra Beach (Floride), siège du PGA Tour. C’est le talentueux Justin Thomas (28 ans) qui s’est imposé sur le score de -14, avec un coup d’avance sur l’Anglais Lee Westwood (-13) et deux sur ses compatriotes Brian Harman et Bryson DeChambeau (-12). Auteur d’un dernier tour solide (68) sur la lancée de son 64 de la veille lors du «moving day», l’Américain a signé le dimanche une quatrième carte sous le par (71-71-64-68) au terme d’une belle remontée. Il remporte son 14e tournoi sur le PGA Tour, comme Jack Nicklaus, Johnny Miller et Tiger Woods, avant lui à son âge.

Offensive sur le trou n°9

« Je suis si content et si fier de remporter le Players Championship », a expliqué le n°3 mondial, originaire de Louisville (Kentucky), à peine sorti du bureau d’enregistrement des scores. Comptant trois coups de retard sur le leader Lee Westwood, l’Américain a déclenché une offensive sur le trou n°9 en postant un birdie pour effacer le bogey du 8, avant d’enchaîner birdie-eagle-birdie sur les trous 10-11-12. Un coup d’accélérateur décisif.

En feu, son jeu s’est alors débarrassé d’un putting peu en réussite sur la première partie du parcours. Gardant son calme, Justin Thomas a rejoint le club-house avec un solide 68, malgré deux bogeys (aux trous 8 puis 14) et quatre birdies en plus d’un eagle. « Je me suis dit reste tranquille et sois patient », a-t-il expliqué au micro de Golf TV, avant de fondre en larmes en répondant à une question au sujet de son grand-père, ex-pro de golf récemment décédé : « Là où il est aujourd’hui, je sais qu’il est fier ».

Par Journaliste Figaro Laurent Louët Publié le 15/03/2021 à 00:55

Classement Final :

1 J. Thomas (USA) -14
2 L. Westwood (ENG) -13
T3 B. Harman (USA) -12
T3 B. DeChambeau (USA) -12
T5 P. Casey (ENG) -11

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.