Vesper Martini de James Bond

Recette de Vesper Martini

Tous les fans de James Bond connaissent cette recette comme le premier martini commandé par Bond dans le livre d’Ian Fleming de 1953, « Casino Royale » (ou le film de 2006). Nommé d’après le séduisant agent double Vesper Lynd, c’est probablement l’ordre de boisson le plus célèbre de l’histoire et extrêmement précis. Recréer le Vesper martini à la maison est facile, mais cela nécessite également une interprétation.

Ingrédients

  • 3 onces de gin (Gordon’s)
  • 1 once de vodka
  • 1/2 once de Lillet Blanc ou de vermouth sec
  • Garniture: zeste de citron

Cette boisson est purement fictive. Il a été créé par l’auteur dans son premier livre sur le désormais célèbre agent des services secrets britanniques et est également devenu connu sous le nom de «James Bond martini». Comme le savent tous les adeptes des livres ou des films, Bond est très friand de cocktails raffinés , et ce n’était certainement pas le dernier verre de la série. En fait, le Vesper n’a reçu qu’une seule mention, et la vodka et le gin martinis ont été servis beaucoup plus souvent au fur et à mesure que la série progressait.

Le Vesper martini est intéressant car il associe le gin et la vodka au Kina Lillet (couramment remplacé par du Lillet Blanc ou du vermouth sec). C’est un mélange très puissant, et Fleming (euh, Bond) est très particulier à propos de deux ingrédients: Kina Lillet n’est plus disponible et le gin a beaucoup changé depuis les années 50, donc la formule originale nécessite une adaptation.

Le Vesper est un cocktail fascinant. Comparé au gin martini , il a un goût légèrement sucré et amer apporté par Lillet, tandis que la vodka apprivoise les plantes du gin. C’est une boisson que les buveurs de gin et de vodka peuvent apprécier et amusante à modifier à votre goût personnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.